top of page

Le journal des étudiant.es du Mirail

Créé en Octobre 2015, distribuée gratuitement sur le campus et fait par des étudiants et à destination des étudiants, L'AlOUETTE tente d'investir un large champs de thématiques.

La genèse

L'AlOUETTE tire son nom de l'expression miroir aux alouettes désignant traditionnellement le leurre attirant l'oiseau pour le piéger. Elle est à présent tombée dans le langage commun pour désigner un dispositif trompeur

 

Sur campus du Mirail, L'AlOUETTE prend sa revanche et le contrepied de cette expression : pour éclairer ses lecteurs elle brandit sa plume !

Les rubriques

Journal

Des universités toulousaines, de la ville rose et même de l'actualité internationale, les étudiants s'emparent de l'information. Le but est de regrouper dans un même lieu des sujets choisis et variés, afin de permettre aux étudiant un lieu d'information commun et alternatif.

Plumes

Offrant une respiration, une bulle d'air, les Plumes sont le lieu dédié à la pure création littéraire, à la poésie, aux nouvelles et dessins, s'entremêlant pour "faire apparaître des étoiles ou des larmes dans les yeux des lecteurs".

Magazine

De la culture, des chroniques, des critiques, du militantisme, tout cela - et bien plus encore - se retrouvent dans la partie Magazine. Elle n'oublie pas non plus les associations étudiantes, chères au journal, tentant de leur donner une visibilité.

L'AlOUETTE souhaite donc donner une voix aux étudiants de l'université du Mirail. Lieu de rencontre, de partage et d'émulation intellectuelle, la rédaction t'ouvre grand les bras et le cœur. Alors si tu veux faire partie de l'aventure :

bottom of page