top of page
  • L'Alouette

Démo de mots


Je me joue des mots ; des mots démodés aux mots des maudits, des mots déments aux mots du Midi, des mots donnant des maux aux mots d'amis. À demi-mot, des mots tabous mis bout à bout, et des boutades. Bouder les mots ou les bouter, debout les mots au débotté. Des mots... Des mots hier, des mots demain, mettre des mots de main de maître, émettre des mots, omettre d'aimer... D'aimer de tout mon être et naître démuni des manies des lettres et l'être mot pour mot. Des mots tôt, des mots tard, des motos, des motards, des gros mots, des grands mots. Aux grands mots les grands remèdes ; qu'on m'aide, qu'on m'aime, c'est le maître-mot. Les moqueurs du mot cœur m'écœurent encore et en chœur. La rancœur rend le cœur morose, mais les mots roses arrosent ma prose encore et en corps. Et les ôter ou zozoter, tous les étés ils étaient là. Les mots passent sans s'arrêter, les mots de passe sont apprêtés, interprétés, mais pas à prêter. Et Maupassant n'était pas sans mot. Les mots passant mémorisés sont la risée des marmots démoralisés. Des mots à lier, des mots doux, des mots alliés, des mots d'où ? De l'Allier ou d'ailleurs. Et d'ailleurs, les délier c'est le meilleur, mais il est l'heure d'y aller. Les mots légers, les jets de mots, les jolis mots... C'est sur ces mots susurrés sans souci que cesse cet essai si simple. Je me joue des mots, c'est le mot de la fin.


43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Les brèves sur... les partiels !

Cette fois, on a décidé de traiter d’un sujet qui vous fait peur, qui vous fait trembler… Les… Partiels ! Qu’ils soient passés, qu’ils arrivent, ou qu’on soit en plein dedans, ils nous angoissent. Alo

Je voudrais avoir le temps

Je voudrais avoir le temps De vivre pleinement Les couleurs et les images De tous ces beaux paysages Je voudrais avoir le temps S’il en est encore temps De partager mes sourires De découvrir l’

Je me sens seul...

Mon nom à moi, c'est Rudy. Pourquoi ? Ça, je ne le sais pas. Un jour, je me suis réveillé, et elle était là. Qui ? Mais elle, mon amie. Comment je savais qu'elle était mon amie ? Eh bien, à peine évei

bottom of page